Nouvelle saison, nouvelles recettes !

Cette année, nous vous proposons 15 nouvelles recettes à base de produits 100 % montagne, qui vous accompagnerons autant à la maison que lors d’un pique-nique au pied des pistes.

 

Et pour relever ce défi, nous avons fait appel à trois stylistes culinaires lyonnaises qui se sont mises aux fourneaux pour créer des recettes uniques avec les produits locaux sélectionnés par trois adhérents de la Coopérative Sherpa. Pour l'occasion, nous avons former des binômes styliste culinaire / adhérent Sherpa pour représenter 3 massifs français : le Jura, les Alpes du Nord et les Hautes-Alpes.

 

Pour le Jura :

recettes megandcook

Mégane Arderighi (Meg and cook) a reçu de la part d’Aurore Racine du Sherpa de Prémanon de la truite fumée de la pisciculture de Prémanon, du Morbier, de la Cancoillotte aux morilles, de la liqueur de sapin et du vin Jaune du Jura.

 

Pour les Alpes du Nord :

recettes stephatable

Stéphanie Iguna (Stephatable) a travaillé avec les produits de Guillaume Baudet du Sherpa de Montchavin : du Beaufort, de la Tomme de Savoie IGP, de la noix de jambon, des diots à l’ail des ours et des pommes de Savoie IGP.

 

Pour les Hautes-Alpes :

recettes fraise et basilic

Ludovic De Marco du Sherpa d’Orcières a sélectionné pour Sandrine Saadi (Fraise&Basilic) de la confiture de baies d’Argousier, du fromage Col Bayard, du vin rouge des Hautes-Alpes, du miel d’Orcières et du jambon cru qu’il fabrique dans son magasin.

 

Au programme, des bouchées apéritives, des salades rafraîchissantes, de la street food à emmener en promenade, des plats chauds réconfortants et des desserts au bon goût de montagne. Retrouvez au fil de la saison des vidéos recettes sur nos réseaux sociaux et le livret de recettes toute l’année gratuitement en magasin.

 

Et si vous êtes impatients de les essayer (et les goûter), les recettes sont par ici :

 

Voir la page Recettes

 

Share this news