Les actus Sherpa

Infos / 05 Janvier 2018

Les nouveaux spots publicitaires de Sherpa

Sherpa continue l’aventure à la télévision avec une saga de 3 films, qui incitent les vacanciers à faire leurs courses dans les supermarchés de montagne Sherpa ou en ligne, avant le départ, sur sherpa.net 

Les courses dites « de précaution », c’est à dire les courses effectuées juste avant de partir en vacances à la montagne, ou dans les hypermarchés des grandes villes situées au pied des montagnes, sont le « cauchemar » des commerçants de stations. D’après les études, ces achats anticipés ont deux explications : la volonté de ne pas payer trop cher, mais surtout la peur de ne pas avoir le choix, une fois arrivés « là-haut » !

À tous ces adeptes de l’excès de prudence, Sherpa veut dire haut et fort qu’il n’y a aucune raison de stocker. Certes, les tarifs sont un peu plus élevés en stations mais comme dans toutes les supérettes de proximité. Pour autant, la différence est loin d’être celle que certains imaginent !

Quant au manque de choix supposé, c’est un fantasme !
Dans les supermarchés Sherpa, on trouve un rayon Fruits & Légumes, du Bio, des grands vins, des produits régionaux et locaux, souvent un boucher, etc…

On est loin du magasin de dépannage !Pour dire tout cela en quelques secondes, Sherpa a tourné trois films qui mettent en scène les conséquences de l’achat de précaution : voiture surchargée, passager en position inconfortable, etc. Les films racontent l’histoire d’une famille de trois personnes, qui partent à la neige dans leur voiture, préalablement bourrée de produits alimentaires, d’entretien et d’hygiène.

Spot #1 : La famille Parauski charge la voiture avant le départ au ski !

Spot #2 : Une cliente Sherpa reste bouche bée en voyant passer la famille Parauski en voiture.

Spot #3 : La famille Parauski est enfin arrivée devant sa location de vacances ! Maintenant il faut décharger la voiture…

 

Pour savoir qui va trinquer, nous vous laissons découvrir les trois films réalisés sur le mode humoristique par la société de production Spacesheep pour le compte des agences Apache et l’Etoffe des Héros.